Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2013 2 22 /01 /janvier /2013 22:56

Un début timide dans une nouvelle broderie.


Grâce aux fiches de broderie de Cécile Franconie, je m'essaye au Crewel.

C'est une technique assez ancienne qui utilise une laine à broder fine, type Lana ou Aubusson (j'ai demandé un échantillon et la laine est agréable au toucher et d'une épaisseur intéressante)


Les motifs sont floraux, la plupart du temps et intégrent également des oiseaux.

Les coloris utilisés sont très gais et le rendu me plaît bien

Voilà ce que donnent mes tout débuts


 

Crewel-et-born-to-quilt-020.JPG

 

 

 

C'est encore un peu hésitant

 

 

Crewel-et-born-to-quilt-009.JPG

 

 

 

 

Pour le point de chaînette, pas de problème

 

 

Crewel-et-born-to-quilt-023.JPG

 

 

 

Mais j'ai des soucis avec le point de poste!!!!

 

 

Crewel-et-born-to-quilt-024.JPG

Crewel-et-born-to-quilt-022.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour<br /> Je mets en vente une partie de mes livres de loisirs créatifs dont des magazines de broderie et dans la semaine, je posterai avec des magazines de patch. Si vous êtes intéressée voici mon blog :<br /> www.mirevan.canalblog.com<br /> Belle journée<br /> Mirevan depuis Chambéry
Répondre
A
Tes débuts sont prometteurs !!! le point de poste n'est pas des plus faciles. Il faut en faire des lignes et des lignes comme dirait la maicresse ... c'est comme tout il faut de l'entrainement ! et<br /> n'oublies pas j'ai le même exercice à faire à la maison !<br /> Bises Adèle
Répondre
R
Voilà un début très réussis.<br /> Pour le point de poste, cela vient à l'usage ......<br /> Bonne fin de semaine, ici sous la neige.
Répondre
F
je trouve tes débuts très réussis, tu penses intégrer la broderie dans un patch ? N'as tu pas été trop incommodé hier par la pollution de l'usine de Rouen ? Ma fille m'a dit que ça sentait<br /> vraiment. bonne journée, fourmi
Répondre

Heure.jpg
  Sep

  Beb.jpg

Sep

Pho.jpg (clic)

Al.jpgSep

Actuellement     promeneur(s) dans ce jardin

Jardin embelli par

Logo01B

Anciennes Plantations

Variétés Du Jardin