Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 10:48

 

 

Vous vous souvenez peut-être  que dans un post précédent, je vous ai présenté Nat, rencontrée lors de puces de couturières. J'avais été particulièrement intéressée par les travaux exposés et réalisés d'après les créations de Léa Stansal, la "prêtresse" de la broderie ruban ( un peu gypsie " à mon avis...)

Nat proposait des stages d'une journée pas loin de chez moi à Cany (pour les Normandes.....), chez Annie Vérité, dans sa superbe boutique.

Je n'ai pas fait de photos mais si vous souhaitez vous régalez les yeux, allez voir le blog Atelier de Coeur amande.

Donc en novembre, nous avons pris rendez-vous pour réaliser une couverture de carnet , que voici, que voilà...

 

D'abord, l'intérieur, pour lequel j'ai choisi des nuances de vert et rose.

Je dois dire que j'ai beaucoup transpiré pour la réalisation de ce protège cahier: j'aime broder mais je n'ai pas beaucoup d'esprit pratique pour la conception des objets finis....

 

 

 

 

 

Fleurs-selon-Lea-031.JPG

 

 

 

 

Pour la reliure, j'ai souhaité camoufler les coutures avec un ruban de velours vert agrémenté de broderies. Je suis assez satisfaite du résultat. Nous sommes parties du cours sans avoir terminé l'ensemble, ce qui nous a obligées à chercher en nous des idées au lieu de "recopier" le travail du "prof"!!! et après tout c'est bien plus intéressant.

 

 

 

 

Fleurs selon Léa 012

 

 

 

 

L'ensemble de la couverture donne cela: je n'ai pas quilté l'arrière au point de sable. J'ai trouvé que cela suffisait.

 

 

 

 

Fleurs selon Léa 011

 

 

Voilà l'objet fini.: les trois fleurs brodées avec du ruban de coton, un bouton toutou et Arthenice pour personnaliser. Pas mal, non???

 

Fleurs-selon-Lea-009.JPG

 

 

Je suis retournée voir les copines de Cany en décembre et nous avons entamé un nouvel ouvrage. Je vous montre cela bientôt. 

Bisous du week-end à toutes au frais et sous le soleil de Normandie. (et d'ailleurs)

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Chère Catherine, Excuses moi de ne pas t'avoir écris plus tôt, j'ai pas mal bidouillé avec ta newletter c'est nathalie qui m'a indiqué ta petite graine en bas de ton blog. Je te présente enfin mes<br /> meilleurs voeux pour cette année 2012 et une bonne santé pour toi et tes proches. Beaucoup de projets en broderie et autres créativités. Je te dis au 28 janvier chez notre charmante Annie pour la<br /> confection du petit panier brodé que nous propose Nat. Bisous et à bientôt à Cany !! Yes !!! Adèle biscotte
Répondre
F
quel bel ouvrage, les broderies sont très réussies. c'est sympa d'aller à un atelier et de rencontrer plein d'autres personnes avec qui on tisse des liens d'amitié (même si ce n'est pas avec<br /> toutes). bonnes fêtes de fin d'année, mes Dieppois arrivent pour noël, ici la neige est enfin arrivée et j'ai pu rechausser mes skis. bises et bonne journée
Répondre
A
<br /> <br /> Cela va les changer de la pluie qui ruisselle et du vent violent qui nous gèle. Bonne neige et et bons ski à toi et aux tiens!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tes photos sont très réussies et l'on se rend vraiment compte de tout le travail accompli ! mais il est tellement beau en vrai que j'ai été très émue d'admirer ta créativité et celle des autres<br /> copines. Bravo à toi ! J'ai hâte de voir l'avancée du "coeur à l'ouvrage". Bisous. Nat
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de ce compliment. Venant de toi, cela me touche car tes réalisations sont vraiment réussies et donnent envie. J'aime vraiment bien ce groupe de copines chez Annie: on passe de très belles<br /> journées dans la bonne humeur et le partage. J'aurai du coeur à l'ouvrage!! <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
R
Ton ouvrage est magnifique !!!!
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis assez contente du résultat! (sans modestie aucune...)<br /> <br /> <br /> <br />
B
Très joli résultat, comment va ta boule de poils? Je t'embrasse. Bonne semaine avant les vacances..............Béfi.
Répondre
A
<br /> <br /> Tous les 4 pattes sont en pleine forme et leur maîtresse aussi!!! Bisous à toi et prépare bien les fêtes de Noël.<br /> <br /> <br /> <br />

Heure.jpg
  Sep

  Beb.jpg

Sep

Pho.jpg (clic)

Al.jpgSep

Actuellement     promeneur(s) dans ce jardin

Jardin embelli par

Logo01B

Anciennes Plantations

Variétés Du Jardin